L’appart café présente

« Entre-deux »

Vernissage le Mercredi 18 Novembre 2009 à partir de 19h30

 

« Une des épreuves où le féminin s’actualise comme origine est ce que j’appelle l’entre-deux-femmes. C’est l’espace entre une femme et elle-même ;  entre une femme et le féminin ressenti comme son origine, donc comme Autre.
L’entre-deux femmes est le passage où une femme doit en passer par son origine de femme, et c’est l’impasse quand elle s’y prend pour l’origine du féminin.
L’entre-deux-femmes illustre au féminin tout ce qu’on a dit de l’origine. On y voit comment l’origine peut se piéger par elle-même, échouer à se détacher d’elle-même pour s’ouvrir d’autres voies et tenter d’autres voyages »

Daniel SIBONY, Entre-deux, l’origine en partage.

L’entre-deux, ce serait ici celui de l’entre-deux-obsessions puisque je présente quelques uns des tableaux d’une précédente série « interior intimo meo » et quelques autres d’une série pas encore achevée – si jamais elle peut l’être !- « ego non memini ».

Il s’agirait alors d’un entre-deux qui me permette de vivre le passage, d’en faire quelque chose en re-présentant une série déjà vue, déjà perdue définitivement, déjà autre, qui ne m’appartient plus, à laquelle manque d’ailleurs quelques pièces, et en pré-sentant, préssentant celle encore à venir.

Cette exposition entre deux serait pour moi une manière d’en annoncer la venue pour moi et en moi.

Dans cet entre deux j’ai aussi glissé quelques notes d’humour « Histoire d’une collection » et ses agra-fées, prises dans leurs sentiments-apaches, redoutables après qu’elles aient pu faire face au collectionneur amusé. Elles viennent nous parler de tout autre chose, nous prendre par la main, tenter un certain égarement …

Entre-deux donc qui vise ici à faire une épreuve de vie de ce qui pourrait apparaitre comme une certaine incohérence, comme un impensé.

Je vous invite dans cet espace frontalier d’entre-deux qui n’est pourtant qu’un non encore pensé, encore en train de se penser …